Sketchup : Les fondamentaux
L’interface graphique
● L’environnement de travail.
● Préparation de la modélisation et paramètres.
● Infos sur le modèle et structure des répertoires.
● L’interface graphique, les menus déroulants, les barres d’outils et boîtes de dialogues.
● L’outil orbite, les styles de face, les inférences tangentes, perpendiculaires, parallèles et les axes.
● La palette des infos sur l’entité, longueur et surface.
Importer un plan DWG et obtenir des volumes
● La Modélisation 3D.
● Les outils 2D : ligne, rectangles, arcs, cercle, polygone, création de surfaces sur un même plan.
● Les outils de construction : l’outil axes, le mètre, le rapporteur et les lignes guides.
● Les outils de modification : déplacer/ copier, déplacer pour déformer, faire pivoter, mettre à l’échelle, pousser/ tirer, l’outil suivez-moi, le décalage.
Les outils contextuels
● Masquer/ révéler, inverser les faces, adoucir/ lisser les arêtes, retourner le long de l’axe.
● Importer un DWG et modéliser un bâtiment.
● Importer une vue Google Map pour un plan de situation.
Les groupes et les composants
● Créer un groupe et un composant et se créer une bibliothèque.
● Importer des composants à partir d’une bibliothèque ou de 3D Warehouse.
● Utiliser les bibliothèques BIM