Logo Ma formation en CAO

SPATIAL MANAGER

Fonctionne avec AutoCAD – BrisCAD – GstarCAD – ZwCAD

Spatial Manager™ pour AutoCAD est un puissant plug-in d’AutoCAD conçu pour les utilisateurs d’AutoCAD qui ont besoin d’importer, d’exporter, de transformer et de gérer des données spatiales de manière simple, rapide et peu coûteuse, qui comprend de nombreuses fonctionnalités jusqu’ici inconnues dans AutoCAD.

Cette application légère s’exécute dans AutoCAD et permet à l’utilisateur d’importer et d’exporter des données géospatiales entre des dessins AutoCAD et des fichiers géospatiaux, des serveurs de données ou des magasins de données, d’afficher des cartes d’arrière-plan, de gérer des données alphanumériques et des tableaux de données, de créer des modèles de terrain et des courbes de niveau, de rechercher des emplacements, de transformer des systèmes de coordonnées et de nombreuses autres fonctionnalités géospatiales.

Importation de données spatiales dans AutoCAD

Importe des données spatiales, dans des dessins de AutoCAD nouveaux ou existants, comme objets de AutoCAD et Données Étendues d’Entité (EED/XDATA)

Spatial Manager™ pour AutoCAD importe des données spatiales, dans des dessins AutoCAD nouveaux ou existants, comme objets AutoCAD et Données Étendues d’Entité (EED/XDATA), au moyen d’un puissant assistant qui permet à l’utilisateur de choisir ou sélectionner tous les paramètres d’importation nécessaires pour obtenir une information spatiale différenciée dans un dessin CAD

L’importation en batch, distribution automatique des calques, remplissage des polygones, insertion de blocs sur la base des valeurs de données et attributs sélectionnés, étiquetage des éléments, élévation, épaisseur ou des filtres spatiaux ne sont que quelques fonctionnalités de l’application en important depuis des fichiers spatiaux, serveurs de données, entrepôts de données, etc.

Exporter des données spatiales depuis AutoCAD

Exportez des objets du dessin vers des fichiers ou des bases de données spatiaux et enregistrez votre Données Étendues d’Entité (EED/XDATA) sous forme de tableaux de données alphanumériques

Spatial Manager™ pour AutoCAD exporte des objets du dessin vers des fichiers spatiaux ou des bases de données, et enregistre leur Données Étendues d’Entité (EED/XDATA) sous forme de tables de données alphanumériques à l’aide d’un assistant, qui partage certaines des étapes avec l’assistant d’importation. Similairement, l’utilisateur peut choisir ou sélectionner les paramètres d’exportation pour définir toutes les données de destination parmi un large nombre de possibilités.
Il y a des options pour exporter les Coordonnées, Longueur ou Aire, Calque, Maintien et Élévation des objets, les Attributs et le nom des références des Blocs et leurs propriétés, les Textes et leurs propriétés, etc. Les objets seront automatiquement filtrés lors de leur exportation et toutes les opérations géométriques nécessaires pour se conformer au format de données de destination (telles que la segmentation des objets courbes) seront effectuées automatiquement.

Transformation des coordonnées

Calcule les transformations de coordonnées des objets dans les processus d’importation et d’exportation

Spatial Manager™ for AutoCAD calculera les transformations de coordonnées des objets dans les processus d’importation et d’exportation, qui dépendront du système de coordonnées (CRS) choisi pour les données de source et de destination.

L’utilisateur peut choisir les CRS appropriés à partir d’un complet catalogue de CRS ou d’une liste qui comprend les CRS le plus récemment utilisé.

Cartes de fond

Choisissez parmi un grand nombre de Cartes de Fond dynamiques de fournisseurs comme Google Maps, OpenStreetMap, Bing, MapBox, Ordnance Survey, etc., configurez vos propres cartes à partir de serveurs TMS, WMS ou WMTS ou connectez-vous à des sources de type COG (Cloud Optimised GeoTIFF)

Spatial Manager™ for AutoCAD permet aux utilisateurs de AutoCAD de choisir parmi un grand nombre de Cartes de fond dynamiques de nombreux fournisseurs tels que Google Maps, OpenStreetMap, Bing, MapBox, Ordnance Survey, etc., des cartes personnalisées de serveurs TMS, WMS ou WMTS ou de connexions à des sources de type Cloud Optimised GeoTIFF (COG). Ces cartes amélioreront la qualité des dessins et permettront aux utilisateurs de mieux comparer et vérifier.

Les images de la carte sont automatiquement mises à jour lorsque la vue du dessin change (zoom, pan, etc.) et la résolution de l’image s’adapte automatiquement à la dimension de la vue. L’utilisateur peut prendre des Captures statiques géoréférencés des Cartes, ainsi qu’exporter/importer des définitions de cartes personnalisées à partager avec d’autres utilisateurs.

Publication sur Google Earth

Exportez tout ou partie des objets des Calques visibles du dessin et leurs données vers un fichier KML ou KMZ

Spatial Manager™ for AutoCAD inclut une commande spécifique destinée à Exporter tout ou partie des objets dans les Calques visibles du dessin et ses données, vers un fichier KML ou KMZ (Google Earth) par un simple clic.

L’organisation actuelle des Calques et les propriétés des Calques et des objets sont prises en compte lors de la création du fichier GE résultant, et ce fichier peut être ouvert directement dans Google Earth (si installé).

Intégration avec Google Street View

Navigateur d’images dynamiques Google Street View sur tout dessin ou carte géoréférencée

Utilisez la palette ‘Street View’ pour visualiser et naviguer sur les images Street View en sélectionnant un point du dessin pour lequel de telles images existent.

Lorsque vous exécutez la commande ‘SPMSTREETVIEW‘, une carte des rues et des routes pour lesquelles des images Street View sont disponibles s’affiche à l’écran et se superpose au dessin (couleur bleue). Cette carte est automatiquement régénérée lorsque vous changez la vue du dessin (Pan, Zoom, etc.)

Terrains

Créez des Terrains et autres objets associés (Points 3D, Courbes de niveau, etc.) à partir de données 3D ou de services d’Élévation

L’assistant de Terrain de Spatial Manager™ pour AutoCAD permet aux utilisateurs d’AutoCAD de créer des Terrains et autres objets associés (Points 3D, Courbes de niveau, etc.) à partir de données 3D (Points, Mailles, etc.) ou de services d’Elévation en ligne.

Personnalisez les Courbes de niveau (2D ou 3D, Etiquetage paramétrique, etc.), choisissez des options avancées dans les processus de création 3D, etc.